Quantcast
Channel: Forum FS Generation - Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
Viewing all 16269 articles
Browse latest View live

Poele Edilkamin LOGO 9 KW

0
0
Bonjour a la communauté,

J'ai acheté une maison qui est équipée d'un poele Edilkamin LOGO 9kw

Cependant, j'ai quelques soucis avec. Il fonctionne très bien sauf que déjà je ne sais pas si c'est normal qu'il n'y ait pas de télécommande avec, Est ce une option?

Autre problème, je ne trouve pas la fonction "confort climat", quelqu'un peut il m'expliquer?

Merci d'avance et bonne soirée

basse pression sur pompe a chaleur

0
0
bonsoir j ai une pompe a chaleur de dietrich MIT 2quadropac DUP 500 es j aimerai monter la pression d eau qui es trop basse mais je ne sais comment faire alors si vous pouviez m aider se serrait tres gentil merci beaucoup

Coffrage conduite pour poele de masse. Necessaire?

0
0
Bonsoir,
Nous souhaitons installer un poêle de masse nous hésitons entre plusieurs poêle dont la température des fumées est environ à 150°.
Nous allons tuber le poêle avec un conduit double paroi.
La norme DTU 24.1 impose dans les pièces habitables de coffrer les tubes dont la température de la paroi extérieure est supérieure à 50°.
Je souhaiterais savoir quelle sera (approximativement) la température à l’extérieure du conduit pour savoir s’il est nécessaire de coffrer le conduit ou non.
Merci

Affichage de température de ballon tampon

0
0
Bonjour,

Nous avons construit un gros ballon tampon qui sera chauffé par un poêle bouilleur, le ballon se situe dans les combles à environ 5 m du poêle avec 1 m de pierre entre les deux. Je cherche à avoir un affichage de la température de l'eau dans la ballon tampon près du poêle qui lui se situe dans le salon, de préférence sans fil (car une sonde à fil devra passer par le même conduit que le tuyau de cheminée du poêle et la tuyauterie hydraulique du poêle, et j'ai un peu peur que la sonde ait trop chaud). Dans l'idéal j'aimerai que l'affichage émette une sonnerie ou un indicateur lumineux quand l'eau arrive à une température donné, pour qu'on sache quand il faut arrêter de chauffer. J'ai cherché pas mal sur internet, ou j'ai trouvé des sondes sans fil mais qui se connecte à un smartphone, et des affichages muraux comme je voudrais, mais avec une sonde à fil trop court - en particulier Testo 0900 0530, Extech TM26, Inkbird ITC-2000 Relais 220v, et Inkbird ITC-100VH PID. Est-ce que un de ces modèles vous parait adapté, et est-ce qu'il est possible de mettre une sonde plus longue ou l'adapter pour du sans fil. Ou avez vous une autre solution à me suggérer? La sonde pourrait être fixée sur la sortie chaude vers le chauffage au sol, ou être dans l'eau du ballon.

Merci d'avance de votre aide!

Fonction déshumidificateur PAC

0
0
Bonjour,

JAi deux PAC un peu vieille avec fonction déshumidificateur...Je vous lais avoir un avis utilisateur là dessus.

Déjà, je crois que je ne peux pas réglé mon objectif d'hygrométrie mais ça encore...ça va.

PAr contre, j'ai l'impression qu'il me fait de l'air froid (certes l'air ventilé paraît plus frois, masi là je trouve ça vraiment froid).

Est ce que cette fonction ne serait pas faites pour l'humidité en cas de forte chaleur? CAr si ça refroidit l'air ambiant, que je suis suscceptible de chauffer par ailleurrs, je ne vais pas être content! :mad2:

Marques de ballon tampon

0
0
Bonjour à tous ,

A la lecture de ce forum j'ai été convaincu d'investir dans une chaudière buches + ballon tampon .
A vos retours d'expérience on voit rapidement que Froling et Hargassner se detachent du lot dans le haut de gamme et Vigas dans rapport Q/P mais très peu d'informations remontent sur le ballon tampon qui sont un éléement important de l'investissement .
Est ce qu'ils se valent a peu près tous ?
Quid de leur robustesse dans le temps ?
Y en a t'il selon vous des plus performants que d'autres en terme de stratification ?

Merci.

Question subsidiaire : j'envisage un tampon de 2000 L ? c'est lourd une fois plein !!! Faut il renforcer la dalle qui doit supporter un tel poids ?

mise en serie de deux chaudières fioul et électrique

0
0
Bonjour a tous et toutes

j'ai actuellement une chaudière fioul et je voudrais installer en série une chaudière électrique (j'ai cru voir cela sur le forum mais je ne le retrouve plus).
C'est à dire en condition climatique normale (je suis dans le Nord) la chaudière électrique fonctionne et en cas de grand froid un peu de chaudière fioul en plus.
D'abord est-ce possible ???
Pour moi en série c'est plus facile a installer car en parallèle il faut des systèmes de vannes 3 ou 4 voies.
si oui branchement sur le circuit aller ou retour des radiateurs ???
Y aura-il un problème avec la pompe de la chaudière fioul si elle est à l'arret ???
autre problème a débattre ???

Merci pour votre aide

Bernard

isoler le tour d'une fenêtre avec un dormant de 50 mm

0
0
Bonjour,

mon installateur me trimbale, ou l'un d'entre nous ne comprend rien...

Pour ma façade en ITE, fastoche, on va créer des tunnels isolés dans lesquels poser les fenêtres.
Mais pour ma façade qui sera isolée en ITI, comme son fournisseur ne lui propose que des dormants de 50 ou des dormants de 100, et qu'un archi de ses relations lui dit qu'il n'isole jamais les tour de fenêtres:S:, j'ai tout mis en stand by.

Bon, je lui dirais bien de péter la gueule à l'archi, mais là n'est pas le problème :
  • 100, ça va faire dégueu...
  • 50, ça fait léger en épaisseur pour isoler : disons que j'aurais bien mis un panneau de PSX de 20 et un truc par dessus, mais ça va être peu en termes d'isolation, et ric rac en termes d'espace.


Vous feriez quoi, sachant que le reste du mur devrait recevoir environ 15 cm de laine + pare vapeur + placo?
  • Rien? (pas sur la tête...)
  • Psx + placo?
  • Psx + bois?
  • 100% bois?
  • fibre de bois à enduire?
  • Autre chose?

Isolation des combles avec de la laine de coton soufflee

0
0
Bonjour,
Je cherche des témoignages sur l utilisation de la laine de coton, combles fermettes americaines.
Merci pour vos réponses.
Sherp.

Conseil ITE

0
0
Bonjour,

Qqn a t'il utilisé de la laine minérale dans une région humide?
J'ai ouïe dire que ce n'était pas très adapté et qu'il valait mieux partir sur du polystyrene (expansé, extrudé ou autre..)

Autre question : le débord de toit à l'arrière doit faire 40 cm. Je suppose que ce n'est pas énorme. Ne vais je pas être contraint (au moins pour ce côté de partir sur un materiau à forte resistance pour éviter trop d'épaisseur? Quelle serait ma marge selon vous?

Encore une fois, en vous remerciant!
Sylvain

ITE et Isolation sous sol

0
0
Bonjour,

Comme certains l'ont peut être remarqué je suis à fond dans l'ITE en ce moment. Depuis le départ je pensais inclure l'isolation des sous bassements de ma maison dans l'ITE, mais plusieurs artisans me l'ont déconseillé à cause du coût et de la faisabilité pour une rénovation...

Mon sous sol est enterré à environ 1m25 sous le niveau du sol, et la dalle du Rez de chaussée démarre à 85cm du sol. J'ai donc un sous sol d'une faible hauteur (environ 2m) qui m'empêche de mettre quoi que ce soit au plafond.

L'ITE des murs devrait s'arrêter à environ 15cm du sol. Est-ce que ce sera suffisant pour protéger le rez de chaussée ?

Pièce jointe 375025
Images attachées

A quoi sert de connaître l'humidité relative?

0
0
A quoi sert de connaître l'humidité relative puisqu'elle est relative?

A part le calcul de l'humidité absolue ou la prévision meteorologique, ne devrait on pas se passer complètement de cette valeur pour comparer ou observer le comportement de nos maisons?

Un hygromètre à humidité absolue si je comprends bien ça coute bcp plus cher que l'hygromètre classique??

Merci!!!:fs:

Problème chauffe eau solaire

0
0
Bonjour, je viens d'acheter une maison où est installé un ballon d'eau chauffe alimenté par panneaux solaires. Depuis 5 jours nous n'avons plus d'eau chaude, les températures indiquées en T1 = 41 degrés et T2 = 27 degrés. Malgré la mise en route de la pompe, la température ne monte pas.. je n'y connais rien donc si vous pouvez m'éclairer et m'aider ça nous serait bien utile avant de faire intervenir quelqu'un.. merci à tous par avance! Celine.

Seche linge pompe a chaleur ou non...?

0
0
Bonjour a tous,
Je souhaite acquérir un seche linge qui sera installé dans une buanderie d environ 5m2 isolée mais non chauffée pour l instant.
J ai lu que les SL a pompe a chaleur devaient etre dans une pièce avec une T comprise entre 19 et 24 degrés pour fonctionner de manière optimale.
La question est donc : vaut il mieux acheter un SL classique a condensation et ne pas chauffer la pièce (mais la consommation du SL est 2x plus importante qu avec PAC) ou un SL PAC et chauffer cette petite pièce en cas de température inférieure a 19deg quand on doit se servir du SL?

Merci bcp

Vitodens 200W pas d'eau chaude ni de chauffage

0
0
Bonjour,
Installation : Chaudière Viessmann Vitodens 200W évacuation ventouse avec Vitotronic 200, type HO1B et ballon 300l ESC mixte solaire avec vitosolic 100
La chaudière n'affiche pas d'erreur - pas d'eau chaude gaz ni de chauffage - en fonctionnement un bruit de pompe en continue et rien d'autre.

Merci pour vos conseils, que puis-je regarder pour déterminer la panne ?

Cordialement.

Rénovation: isolation et modification circuit de chauffage

0
0
Bonjour,

J'entame la rénovation d'une vieille maison en pierre et j'ai quelques questions concernant la modification du circuit de chauffage existant.

Actuellement les tuyaux courent le long des murs non isolés.

J'envisage d'isoler ces murs afin de réaliser quelques économies d'énergie cependant si je laisse le circuit de chauffage tel quel les tuyaux vont se retrouver derrière l'isolant. Ça ne me semble pas être terrible.

1- Est-ce que isoler les tuyaux avec des manchons en mousse peut suffire?

2- Sinon comment procéder pour décaler le réseau devant l'isolant?

3- Est-t-il possible de couper les tuyaux à leur arriver et de repartir avec un raccord à visser puis sur du tuyau multicouche? (Ceci dans le but d'éviter la soudure et le passage par la case plombier/chauffagiste)

Je vous joint une photo de l'installation existante

Petite question subsidiaire:

4- les murs qui donnent sur l'extérieur et qui vont être isolés sont enterrés sur 50cm dehors. Est-il nécessaire de piqueter le mur à l'intérieur avant l'isolation afin de permettre à la pierre de "respirer" et pour éviter que l'humidité de s'accumule? Ou alors faut il juste le piqueter à l'extérieur?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

;)

Pièce jointe 375075
Images attachées

Recherche shema électrique pour Climaveneta AW 061 HT

0
0
Bonjour à tous

Je viens d'acheter une PAC Climaveneta AW 061 HT d'occasion. Tous le câblage a été coupé... Si quelqu'un de sympa pouvait m'aider.... Merci

Nestordu56

Code maintenance 2000h poêle à granulés atlantic nuance

0
0
>Bonjour, je suis à la recherche du code pour la maintenance des 2000h svp. Si quelqu'un à cette information je suis preneuse. Un grand merci à vous

Problème moteur extracteur chaudière HS TARM

0
0
Bonjour
Voila , j'ai une chaudière a bois HS TARM avec un extracteur de fumées .
J'ai l'impression que depuis quelques temps ,le moteur a du mal a se lancer .Si il ya quelques cendres qui coincent un peu la turbine, le moteur ne démarre pas .Il suffit alors que j'aide au lancement ( a l'arriere du moteur je fais tourner a la main) et la ça marche sans problèmes .
Je me demandais si le problème ne pouvait pas venir du condensateur qui est sur le moteur .J'ai vu qu'il y avait des condensateurs de démarrage , peut être que le mien est fatigué et ne donne pas assez de puissance pour lancer le moteur ?
Si vous avez des conseils je suis preneur
Merci

rénovation totale maison 1979

0
0
Bonjour à tous,

Nous avons le projet de rénover totalement une maison de plain pied datant de 1979. La maison est orientée est/ouest et est mitoyenne au nord et au sud. Les murs sont composés (de l'extérieur vers l'intérieur) d'enduit, parpaing de 20 cm, une lame d'air, du polystyrène 6 cm, brique plâtrière 3 cm, revêtement plâtre. La maison est en Vendée à 700 m de la mer.

Pour faire simple, nous allons conserver uniquement les murs en parpaing :

- Nous allons réaliser une surélévation partielle en ossature bois pour ajouter 4 chambres et 1 salle de bain. Le bardage de la surélévation sera en composite (James Hardie) et l'isolation en laine de bois.

- Nous allons refaire toute la toiture (actuellement en fibro-ciment)

- Au rez-de-chaussée nous pensons réaliser une ITE en PSE et retirer l'isolation existante (pour bénéficier d'une meilleure inertie). Les ouvrants vont être complètement revus (ajout d'une baie de 3,60 m sur le jardin orientée est, ajout d'une porte d'entrée sur la façade ouest, d'une panoramique au dessus de la cuisine). Nous conservons comme mode de chauffage principal notre chaudière à gaz mais nous ajoutons un poêle à bois.

On se pose des questions sur les ponts thermiques au niveau des ouvrants, d'après ce que l'on a pu lire sur le forum, le meilleur positionnement des ouvrants seraient en tunnel ou au nu extérieur (i.e. affleurant le parpaing côté extérieur) avec recouvrement des dormants par l'ITE (dans notre cas du PSE).
Par contre pour les volets roulants, ça reste assez flou un post assez récent propose finalement pour éviter les ponts thermiques de mettre le coffre du volet roulant sous le linteau; qu'est-ce que vous en pensez?

On se pose également des questions sur la cohérence globale du projet :
- est-ce que ça a du sens d'envisager un VMC double flux sur une rénovation (même avec ITE)? ou vaut-il mieux privilégier une VMC hygro B?
- est-ce qu'il faut prendre un poele étanche?

Merci d'avance pour votre aide et vos commentaires!

Pièce jointe 375126
Pièce jointe 375125
Images attachées
Viewing all 16269 articles
Browse latest View live




Latest Images